Pastier, c'est un métier !

Foire Aux Questions



Quelle sont les différences entre nos 2 catégories de pâtes ?

  1. CLASSIQUES : A base de farine et semoule d'Italie dont les producteurs (nos fournisseurs) ont l'agréation bio et d'oeufs de nos poules plein air ou plein air circuit court si nos poulettes ne pondent pas assez...
  2. EPEAUTRE : A base de farine d'épeautre Nature+ du Moulin de Moulbaix (Farine pure d'épeautre blanche issue de l'agriculture biologique) et d'oeufs de nos poules plein air ou plein air circuit court si nos poulettes ne pondent pas assez...

NB. Pour les inconditionnels du 100% bio, possibilité, lors de la commande, de demander des oeufs bio à la place de nos oeufs.  

Où et quand puis-je aller chercher ma commande ?

- A l'Atelier Fattincasa (Mainvault) Place.

Mercredi de 16:00 à 18:00

Jeudi de 16:00 à 18:00.

- Au Magasin FELIX (Ath-centre) Marché au Lin.

Selon vos disponibilités, à partir du Mercredi de 14:00 à 19:00.

Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi, Mardi de 09:00 à 19:00.

- A l'épicerie LE BON COIN (Ath-centre) Rue de Pintamont.

Selon vos disponibilités, à partir du Mercredi de 14:00 à 19:00

Jeudi, Vendredi, Lundi, Mardi de 07:30 à 19:00, Samedi et Dimanche de 08:00 à 19:00.

Vous pourrez choisir l'une de ces propositions en définissant le point relais désiré après validation de votre panier.

Comment puis-je payer ?

Lors de votre commande via la boutique, il n'est pas possible de payer en ligne.

Lors du retrait à l'atelier Fattincasa, vous pouvez régler soit en espèces (prévoir si possible le compte juste), soit par Bancontact via l'appli Payconiq, soit par virement endéans les 5 jours.

Lors du retrait en point relais, pas de paiement sur place, payez toujours par virement endéans les 5 jours (N° de compte sur votre ticket de caisse).

J'ai un Code Promo, comment l'utiliser ?

Dans votre panier, lors de la validation de votre commande, entrez "Code  Promo : le code" (il doit être en cours de validité) dans la case Commentaire. La réduction ne sera pas visible dans votre total à payer, nous la déduirons sur votre ticket de caisse et facture.

Quand, au plus tard, dois-je passer ma commande ?

Pour recevoir votre commande dans la semaine, elle doit nous parvenir le lundi à 18:00 au plus tard.

Après la validation de votre panier, vous aurez le choix entre plusieurs points de retrait et dates. 

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si vous avez reçu une confirmation de commande, c'est qu'elle a été validée. Néanmoins, vous pourrez l'annuler (par e-mail ou téléphone) jusqu'au LUNDI 20:00 qui précède la date que vous aviez choisie pour le retrait. Après ce délais, votre commande sera en fabrication et il ne sera plus possible de l'annuler ni même de la postposer. 

Une modification ou annulation ne peut se faire que par e-mail ou téléphone.

Puis-je demander des oeufs BIO à la place des oeufs de vos poules pour mes pâtes fraîches ?

OUI c'est possible. Vous devrez alors le spécifier clairement dans la case commentaire avant de valider votre panier. Il vous sera alors compté un supplément de 1.50 € (sans réduction ni promo) pour chaque portion de 300g pour laquelle vous désirez ce type d'oeufs. Ce supplément ne sera pas visible dans la confirmation de commande que vous recevrez, nous l'ajouterons sur votre ticket de caisse et votre facture.

Puis-je passer ma commande autrement que via l'e-shop ?

En effet, c'est possible par téléphone, par e-mail ou via Whatsapp. Dans ce cas, vous devrez nous fournir vos coordonnées complètes (Nom, Prénom, Adresse mail, Téléphone) et les quantités et numéro des articles désirés.

Mais, la meilleure méthode et la plus facile pour éviter tout risque d'erreur est quand même de commander via l'e-shop. De plus, les éventuelles promos ne sont applicables que sur les commandes passées directement via l'e-shop.

Vous verrez, c'est un jeu d'enfant.

Puis-je congeler mes pâtes fraîches ? DLC

Absolument ! Congelez-les dans l'emballage d'origine ou dans l'une de vos boîtes hermétiques à -18°C au moins. Pour les dégeler, laissez-les au frigo, comme tout autre produit congelé. Avant de les cuire, sortir 1h à t° ambiante afin de ne pas trop refroidir l'eau bouillante de cuisson. Il va de soi que si l'on apprécie les pâtes fraîches, il est toujours préférable de les cuisiner fraîches. DLC : Date de fabrication (le mardi) + 6 jours.

Puis-je cuire mes pâtes fraîches directement en les sortant du frigo ?

Il est fortement conseillé, avant de les cuire, de les sortir 1h à t° ambiante afin de ne pas trop refroidir l'eau bouillante de cuisson.

Combien de temps cuire mes pâtes Fattincasa ?

Le temps de cuisson approximatif pour une cuisson "al dente" (à l'italienne) est indiqué sur chaque emballage. Si vous préférez des pâtes plus cuites, vous pouvez prolonger un peu le temps de cuisson, vos pâtes ne colleront pas pour autant. Notez que le mieux étant toujours de goûter.

Petit rappel : Idéalement, pour cuire 100g de pâtes, il faut 1L. d'eau bouillante et 10g de sel.

Pour combien de personnes sont prévues les portions de pâtes ?

Les portions de pâtes fraîches (300g) et de pâtes sèches (250g) sont prévues pour 2 personnes en plat ou 4 personnes en entrée mais tout est question d'appétit...

Comment utiliser les sauces Fattincasa ?

Nous congelons nos sauces afin d'avoir un produit longue conservation et protégé de tout risque de perte de qualité.

Décongeler 1 nuit au frigo ou au micro-ondes dans le pot d'origine.  Le mieux est de verser la sauce décongelée dans une poêle, réchauffer (Evitez de faire bouillir les sauces avec crème), y jeter les pâtes cuites et égouttées, mélanger 1 minute sur feu vif pour bien enrober les pâtes, servir. Si vous trouvez la sauce trop épaisse, vous pouvez y ajouter quelques cuillères d'eau de cuisson des pâtes que vous aurez gardée avant d'égoutter.

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Si vous n'avez pas trouvez ici la réponse à l'une de vos interrogation, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, par mail, ou téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

J'ai un magasin ou un établissement Horeca, comment faire pour vendre vos produits ?

C'est simple, contactez-nous par mail ou via la page "contact", nous vous ferons part de nos conditions revendeurs.